vendredi 6 novembre 2015

Leur consacrer du temps à chacune

Little 3 a besoin des bras en permanence, le plus souvent avec, en prime, un sein dans le bec.

Little 1 rêve au bon vieux temps où elle était fille unique et avait ses deux parents rien que pour elle...et nous le fait savoir à grand recours d'insolence et d'agressivité.

Little 2 pique une crise chaque après midi en rentrant de l'école et s'est fichue une perle dans la narine hier soir (pour attirer l'attention?)

Bref, presque 15 jours après notre sortie de la maternité, la situation est tendue! Heureusement que nous sommes tous les deux à la maison et que je commence à retrouver une certaine forme physique (bon, je ne parle pas de mon déficit en sommeil!).

Alors oui, il nous faut encore du temps pour prendre nos marques à cinq, il faut que Little 3 trouve un rythme de sommeil et de tétée. Je savais qu'il faudrait en passer par là.

J'avais un peu anticipé le côté gestion d'une famille nombreuse, surtout sur un plan matériel:

Aujourd'hui, je suis ravie d'avoir un lave vaisselle et d'avoir investi dans un sèche linge juste avant la naissance de Little 3! Tant pis pour l'écologie, on verra ça l'été prochain! Pour le moment, mon souci c'est que le linge tourne et que les filles aillent à l'école avec des affaires propres et sèches! Et le temps que je ne passerais pas à faire la vaisselle ou à étendre et ramasser le linge, je le consacre aux filles. Par contre, je déplore l'absence de drive pour faire les courses dans mon secteur et tant qu'à faire, j'aurais aimé aussi quelqu'un pour faire le ménage et un cuisto (quoi que ces deux derniers feraient aussi mon affaire hors post partum!)



Pour revenir aux filles, le challenge est donc d'arriver à consacrer du temps à chacune d'entre elle. Little 3 requiert pour le moment toute mon attention: je cododote, j'allaite toute les deux heures et je ne veux pas tirer mon lait. Je compte l'allaiter exclusivement jusqu'à ses deux mois et puis passer progressivement au biberon au cours du mois suivant (comme je l'ai fait pour les deux grandes), de façon à terminer à peu près à la période où je suis tombée enceinte l'an dernier. Une année complète consacrée à la maternité. Un cycle complet de quatre saisons. Ça me convient.
Little 2 ne va à l'école que le matin. Elle rentre faire la sieste à la maison et c'est très bien comme ça. Elle n'a pas encore trois ans. Elle aime bien m'aider à faire la cuisine et à mettre la table. J'essaie de jouer un peu avec elle (même si franchement j'ai horreur de ça!). Je lui lis des petits livres ou je lui fait des massages, elle adore ça! Entre deux tétées.
Little 1 aime faire des dessins et activités manuelles. Des jeux de cartes (ça aussi ça me gonfle mais je me force!). J'aime bien aller au cinéma avec elle mais là c'est plutôt papa qui en profite. Je lui fais faire ses devoirs et on colorie ensemble quand Little 3 nous lâche un peu.
En fait c'est compliqué car consacrer du temps à l'une consiste souvent à frustrer les deux autres.
Équilibre subtil. Heureusement, je peux compter sur mon presque mari, un peu aussi sur les grands parents pour prendre le relai. Et la télé est souvent ma meilleure alliée. Mais je sais que les choses ne peuvent qu'aller en s'améliorant. Enfin j'espère!

Et puis, quand les choses seront mieux organisées, il ne faudra pas oublier non plus de s'occuper un peu de papa et maman. Derrière le couple parental, que devient le couple d'amoureux?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire