lundi 18 avril 2016

Je poursuis mon chemin avec la Naturopathie (et je perds du poids)

Cela fait deux mois que j'ai sauté le pas et démarré un réglage alimentaire avec une diététicienne-naturopathe afin de reperdre en douceur mes kilos de grossesse.

Vous pouvez retrouver les bases de ma démarche  et le bilan de mon premier mois ici.

Après un démarrage triomphant donc, Paques est venu mettre un coup de frein à mes bonnes résolutions. Le chocolat était trop tentant! Ajouté à ça, un peu de stress quand à mon avenir professionnel et quelques nuits blanches, je me suis permise quelques écarts pour compenser. Mais sans trop de culpabilité non plus. Comprenez-moi bien: j'ai accouché, il y a moins de six mois et je reste dans l'idée de mincir en douceur. Avec le rythme de vie que j'ai, il est hors de question de me faire violence. Je suis quelqu'un qui me veux beaucoup de bien en général!

Ce mois-ci, il y a eu Pâques donc.

Il y a eu aussi des promenades en plein air avec le landeau ET les vélos (dépense calorique digne d'une heure de running à peu près!).

J'ai cuisiné des légumes de saison et essayé de coller au mieux aux menus conseillés par Lucie, ma diététicienne.

Je me suis offert une sortie piscine-sauna seule, dont je rêvais depuis des mois.

On a viré le micro-onde qu'on utilisait depuis plus de vingt ans et on vit très bien sans. (Bon, la question des ondes n'est pas réglée, entre le wi-fi et les portables, on est cernés malgré tout).

Bref, malgré mes craquages chocolatés, j'ai perdu 1 kg ce mois-ci, soit 3,5 kilos en deux mois. Il m'en reste encore 11,5 à perdre donc. Tout va bien vu que j'en avais pris 25, j'en ai tombé plus de la moitié (moment d'auto-encouragements).

La semaine dernière, j'ai recontacté Lucie pour un bilan. Elle m'a donné des idées de menus printaniers, nous avons fait quelques ajustements et évoqué ma prochaine reprise du travail. Elle m'a conseillé quelques potions magiques dont elle a le secret (en fait c'est un druide des temps modernes^^) pour garder la forme et la vitalité.

Rendez-vous le mois prochain pour la suite de mon expérience...






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire