samedi 18 juin 2016

4 mois de réglage alimentaire

Oups. J'avais dis que je ferais un point mensuel sur la perte de mes kilos de grossesse, comment ça se passe, toussa, toussa,...

J'avais dit...et mon dernier bilan remonte à deux mois. Entre temps, il y a eu ma reprise du travail et, du coup, j'ai un peu moins de temps à consacrer au blog. Je suis davantage sur Facebook, Twitter (@mamandescarnets) ou Instagram (@lisemamandescarnets).

Pour rappel, mi-février, j'ai consulté une diététicienne naturopathe pour m'aider à reperdre en douceur les quelques (hum) 25 kilos pris pendant ma grossesse. J'en avais perdu 10 juste après l'accouchement. Mais, quatre mois après la naissance de mon bébé, il m'en restait 15 bien accrochés.
(Ici, tu trouveras les épisodes 12 et 3 de la série).

Cela fait donc quatre mois que j'essaie de privilégier une alimentation santé avec plus ou moins de succès selon les jours. Cela dit, globalement, je m'y tiens.

Voici un échantillonnage des trucs bizarres qui ont envahi ma cuisine ces derniers temps.

Donc, depuis mon dernier bilan mi-avril, j'ai perdu 2,5 kg. Ce qui porte à moins 6 kilos ma perte totale en quatre mois. Dans l'idéal, j'aimerais perdre plus et plus vite mais je reste raisonnable. J'ai mis neuf mois pour prendre 25 kilos, j'ai accouché de mon troisième enfant il y a moins de huit mois et je tiens à garder de l'énergie pour assurer au quotidien. Il m'en reste 9 à perdre pour retrouver mon poids de forme (tu sais, celui où tu te dis qu'il faut absolument que tu perdes 5 kilos avant l'été et où tu n'y arrives jamais).

Normalement, avec mes bonnes résolutions du mois qui arrive, je devrais réintroduire un peu d'exercice physique (mais à petite dose, je ne suis pas une grande sportive): une petite randonnée, un tour en vélo avec ma grande, de la corde à sauter ou du trampoline avec les Littles (couâ?). J'aimerais avoir le temps d'aller à la piscine ou de danser un peu. Dans quelques temps peut-être... Et pourquoi pas me mettre au running? (Oula, voilà, ça y est, je m'emballe.... Typiquement le genre de truc que je ne tiendrais jamais).

Bon weekend (pluvieux mais heureux) à tous!

PS: Vous pouvez retrouver Lucie (ma diététicienne) et ses conseils toujours avisés sur sa page Facebook.

2 commentaires:

  1. Coucou ma jolie. .. pas facile à perdre ces kilos... moi, j'avais tour perdu grâce à l'allaitement, mais j'ai tout repris!!!effectivement, l'exercice physique, y a que ça de vrai. . Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La chance! Moi quand j'allaite, je stocke des réserves... C'est pour ça que j'arrête à 3 mois d'ailleurs. J'ai besoin de me retrouver après une année entière dédiée à la maternité corps et âme. (Bon pour l'âme, j'ai pris perpet' lol). Gros bisous ma belle!

      Supprimer