mercredi 5 avril 2017

Mars 2017 en quelques mots

Oulala! Nous sommes déjà le 5 avril et comme d'habitude, je suis hyper en avance pour le recap' du mois. Bon, je ne me referai pas, hein?

Donc, de ce mois qui s'est terminé il y a quelques jours, je retiendrai:

- une visite à l'arrière-grand mère des Littles. Toujours précieux ces moments-là. Parce que rares malheureusement. On ne prend jamais le temps et il file si vite pourtant...

- une chouette mais rocambolesque sortie à la piscine et chez Flunch tous les cinq pour profiter encore un peu du dernier jour des vacances d'hiver (C'est moi ou tout prend des proportions surdimensionnées avec 3 enfants dont un bébé? Ok c'est peut-être moi).

- la reprise de l'école, du travail et de la course quotidienne..

- encore quelques dents qui poussent, des nuits chouinoulliou (oui je viens d'inventer le mot) et de visites chez le médecin à caler dans un emploi du temps toujours plus chargé.

- mes derniers jours sur mon ancien poste, les au-revoirs aux enfants, aux familles et aux partenaires avec qui je travaillais depuis plusieurs mois voir plusieurs années, à mes collègues aussi (avec moins de regrets évidemment) et le passage de relais à celle qui vient me remplacer (la pauvre! Pardon).

- mes premiers jours sur mon nouveau poste où tout est à construire. Un renouveau professionnel, déstabilisant parfois, intense souvent, mais stimulant!

- une reprise du coup à temps plein, une nouvelle organisation (encore) à retrouver. Éviter de refaire les mêmes erreurs sur l'investissement boulot/vie de famille pour ne plus jamais me retrouver au bord de l'épuisement.

- ma Little 3 qui bascule dans le 18 mois. Qui se transforme petit à petit en fillette sans que je n'éprouve la moindre nostalgie. Au contraire, je suis soulagée de la voir grandir. C'est bizarre, non? Je crois sincèrement que les bébés, ce n'est plus pour moi!

- Little 1 qui commence depuis peu à prendre plaisir à lire à ma plus grande joie!! Alors que je m'évertuais à lui acheter des bouquins sympas, colorés et à la mode, sans aucune accroche de sa part, elle vient de terminer "Les Malheurs de Sophie" de la Comtesse de Ségur, texte un poil désuet quand même... Mais bon, why not?

- Quand à Little 2, elle écrit son prénom spontanément  (et de la main gauche pour le moment) et compte jusqu'à 14 alors que, jusqu'à présent, elle semblait franchement se demander à quoi servait l'école!

Voilà, voilà. Pour des nouvelles fraîches et plus régulières, vous pouvez nous retrouver sur Facebook ou Instagram!



4 commentaires:

  1. Bons débuts pour ce nouveau job! Pas facile de se (re)(re)créer un nouveau rythme et un nouvel équilibre...mais ça en vaut certainement la peine!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je suis pleine d'espoirs concernant ma vie professionnelle et ça fait du bien malgré des démarrages un peu chaotiques. Bisous

      Supprimer
  2. et c'est dans quel domaine ton nouveau boulot ? on a le droit de savoir ?? je suis curieuseeeeeee

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Toujours dans le médico-social mais d'un poste d'éducatrice spécialisée, je suis passée à un poste de coordinatrice de parcours. Assez différent dans la pratique. 😉

      Supprimer