mardi 13 juin 2017

La Mum To Be Party #feelgood@home à Bordeaux

Si tu me suis sur Facebook, Instagram ou Twitter (@mamandescarnets) , il ne t'aura pas échappé que, la semaine dernière, je me suis offert une soirée Bordelaise (en pleine semaine, oui je sais je me fais des plans de ouf parfois-rapport aux 4 heures de sommeil, à la journée de travail qui a suivi derrière, puis à la seconde journée à la maison le soir).

Bref, une semaine pour m'en remettre (je n'ai plus 20 ans) mais je ne regrette rien. (Tenir un blog parental demande parfois de mener des enquêtes approfondies sur les dernières tendances. Ne me remercie pas, j'aime aller au bout des choses comme tu vas t'en apercevoir).

Bien, maintenant que le contexte est posé, je te propose de me suivre dans l'univers d'une Mum To Be Party.

Toi qui comme moi, vit au milieu de nulle part, loin de toute civilisation, ce concept va t'envoyer du rêve, crois-moi!

Imagine une soirée au cours de laquelle tu es accueillie par des hôtesses chaleureuses et souriantes, qui te remettent un badge personnalisé (oui, c'est bien toi qui est attendue), qui t'offrent une eau fraîche et saine aromatisée aux fruits frais avec quelques chips de légumes et crackers bios. Puis, tu imagines une trentaine de futures et jeunes mamans fatiguées qui adorent parler de leur nombril, de ce qui pousse en dessous ou de ce qui en est sorti. Ça papote, ça rit et ça met d'emblée de bonne humeur.


Ensuite, par petits groupes, tu es invitée à tourner sur des ateliers aux noms charmants: "Bien-être", "Beauté", "DIY". Entre chaque atelier, un buffet se remplit comme par magie de petites douceurs saines et gourmandes. Avoue quand même, que ça change des soirs de semaines où tu fais cuire des coquillettes à l'arrache en arbitrant un début de combat de catch sur le canap' tout en surveillant les devoirs de l'aînée!


Là, tout n'est que douceur, calme et volupté.

Le thème de la soirée, Feel Good at Home, autrement dit, se sentir bien chez soi, était très prometteur. J'aime l'idée de créer un environnement dans lequel ma famille se sente bien.

Pour le premier atelier, Séverine Mamantrepreneuse passionnée, nous a présenté son concept de produits d'entretiens sains et naturels: Galipoli  propose une gamme de produits à fabriquer soi même à partir d'ingrédients naturels comme le bicarbonate de soude ou le vinaigre blanc. Des packagings soignés sur lesquels les mesures sont marquées. Nous avons pu fabriquer un dégraissant pour la cuisine dont j'ai déjà testé l'efficacité.

Merci à Marjolaine Mamour blogue pour la photo.


Mon avis: Je suis depuis longtemps convaincue par la nécessité d'utiliser des produits naturels plutôt que chimiques pour entretenir nos intérieurs. Surtout pour ceux que nous utilisons quotidiennement. Je n'exclue pas le fait d'utiliser des produits plus puissants pour un grand ménage occasionnel mais les réserver à cet usage exceptionnel 2 à 3 fois par an. Pour le reste, le plus simple et le plus naturel possible, c'est le top et très souvent aussi efficace!


Pour le deuxième atelier, nous pouvions passer entre les mains expertes de coiffeurs professionnels et bénéficier de leurs conseils personnalisés. J'ai eu droit à un brushing du tonnerre avec le sèche-cheveux Dyson Supersonic. Puis, un photobooth était installé dans lequel, la talentueuse Candice Henin photographiait les participantes telles des VIP. C'est pas la classe ça?




Enfin, lors de l'atelier Bien-être, confortablement installées sur des sofas et coussins, nous avons parlé qualité de vie pour les personnes allergiques et asthmatiques. Plusieurs mamans étaient concernées et j'ai écouté attentivement les conseils données par le médecin d'autant plus qu'après plusieurs bronchites cette hiver, ma Little 2 a déclaré une toux asthmatique chronique au printemps. On nous a prėsenté le purificateur d'air Dyson, engin magique qui filtre les pollens et autres composés volatiles. Il permet, en outre, de rafraîchir l'air ambiant, ce que nous avons pu tester en cette chaude et lourde soirée (qui s'est conclue par un magnifique orage qui a ruiné nos brushing en 10 secondes à la sortie).

Le purificateur d'air Pure Hot+ Cool Link de Dyson

Mon avis: J'ai bien écouté les conseils du médecin qui a rappellé la nécessité d'aérer régulièrement les
pièces pour renouveler l'air ambiant mais de préférence le soir quand le vent est tombé pour éviter aux pollens de rentrer. Le purificateur d'air de Dyson a l'air formidable mais j'ai un peu peur de le trouver compliquer à utiliser (il faut dire que c'était le dernier atelier de la soirée et que j'avais du mal à rester éveillée et concentrée sur toutes les explications techniques). Il a également un prix élevé à prendre en consideration donc, avant d'investir, j'attendrai d'autres retours sur son efficacité.


Quelques mots maintenant sur le concept:
Les Mum To Be Party sont des événements totalement gratuits MAIS pour lesquels il faut s'inscrire en amont. Il y a une trentaine de places par soirée. Vous y trouverez des blogueuses très suivies (que je n'ai d'ailleurs pas reconnues tout de suite, paumée que je suis parfois), des mini-blogueuses (comme moi) ou des non-blogueuses. Et ça c'est la bonne nouvelle! N'importe qui peut s'inscrire. Si vous êtes enceinte ou jeune maman, vous avez la possibilité d'y participer. Vous trouverez des événements à Paris régulièrement mais aussi dans les grandes villes de Province.

Pourquoi c'est top? Parce que vous êtes reçues dans un endroit cosy, vous êtes chouchoutées, gâtées, nourries et entourées et ça c'est la base des besoins vitaux d'une jeune maman. Parce que si vous êtes chanceuse, vous pourrez repartir avec de jolis lots remportés lors de tirages au sort. Parce que dans tous les cas, vous aurez gagné de passer une fort jolie soirée. N'hésitez pas à guetter sur le site si un événement se profile vers chez vous!

Merci à toute l'équipe Mum To Be Party pour cette douce parenthèse Bordelaise.



2 commentaires:

  1. Ca avait l'air très chouette ! J'ai eu l'occasion de participer au Weleda Bioty Tour, c'était un peu le même concept je suis fan. On sort de là revigorée et que ça fait du bien de prendre du temps pour soi... Merci pour ce reportage ;-) Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'ai déjà entendu parler des Weleda Bioty Tours et ça me tente bien aussi. C'est l'occasion de prendre du temps pour soi et de repartir en pleine forme! Des concepts vraiment sympas. Biiises

      Supprimer