dimanche 29 octobre 2017

Mes petits bonheurs

Ce soir, je suis d'humeur joyeuse. Plus précisément je suis heureuse. Depuis que mes nuits sont plus régulières et que la fatigue qui me collait à la peau depuis deux ans commence à s'estomper, je regarde mon joli monde sans filtre et ce que je vois me comble de joie.

Voici tout ce qui me rend heureuse en ce moment (liste non exhaustive):

- Observer mes 3 Littles jouer ensemble, s'inventer des histoires, se câliner et se consoler quand l'une d'entre elle a un chagrin.


- Quand elles regardent la télé, blotties les unes contre les autres, je les observe et je les trouve tellement craquantes que mon cœur s'emballe de bonheur.

- Dans le même registre, j'adore les voir grandir, être surprise quand l'une ou l'autre sait faire quelque chose de nouveau. Tous ces moments où je les trouve formidables, où je suis épatée de tout ce qu'elles savent déjà faire. Quand l'émotion se dispute avec la fierté et que vibre la fibre maternelle.



- J'adore quand mon Presque Mari leur explique des choses, la vie et tout.

- J'adore savoir que chaque soir, nous nous retrouvons tous les cinq. Pour ceux qui nous connaissent,  vous savez que ce type de routine quotidienne est assez récente et presque un luxe pour nous (le Presque Mari ayant travaillé en déplacement pendant 12 ans). Nous avons enfin l'impression de vivre une vraie vie de famille.

- Depuis nos vacances en Bretagne cet été, nous faisons de plus en plus de sorties agréables tous les cinq. La logistique est moins lourde avec un enfant de 2 ans qu'avec un bébé et c'est cool pour les plus grandes aussi.

- Je dépense une grande partie du budget familial (mais je vais me calmer chéri, hein?)  en mobilier et décoration depuis quelques semaines. Ces deux dernières années, nous étions en mode "survivor" et j'avais laissé tomber la maison (et plein d'autres choses d'ailleurs). Aujourd'hui, je retrouve le goût et l'envie de nous aménager un nid douillet.

- Je continue la pâtisserie et je tente des nouveaux trucs. Je cuisine même des légumes en mixant les épices (ce qui a un peu moins de succès quand même) mais je prend plaisir à prendre le temps de cuisiner.

- J'aime quand je réussi à m'échapper de temps en temps et retrouver ce fameux "temps pour moi": une virée chez le coiffeur, une balade dans la nature, des longueurs à la piscine, une soirée entre copines et le graal, une soirée en amoureux (vous avez vu la subtile demande de baby-sitting à lire entre les lignes 😉).

- J'ai aussi plein de projets pour nous. J'ai envie de profiter pleinement de ces quelques années que j'imagine plus posées (avant que l'adolescence de Little 1 ne pointe le bout de son nez).

- Aujourd'hui, j'engrange les bons moments, les petits et les grands bonheurs pour les ajouter à ma collection de souvenirs précieux.

NB: Cet article guimauve et bisounours est rédigé sans l'aide d'aucune substance, alcool ou autre (Quoique, j'ai vu My Little Pony au cinéma cet après-midi 🤔).

2 commentaires:

  1. Je ne peux que te comprendre, étant moi même en état contemplatif post-plus-de-deux-ans-de-nuits-de-merde. Tout en elles me fait craquer, et j'en oublie vite les moments plus pénibles parce qu'en général mes minettes sont juste adorables! Touchons du bois pour que ça dure!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui! Deux ans que j'en rêvais de nuits complètes et de journées sans avoir l'impression d'être enveloppée d'un épais brouillard... Il y a encore quelques ratés mais il y a surtout ces nuits où je récupère et même plusieurs d'affilees, tu te rends compte!!!!! (Je suis euphorique en écrivant tant j'ai eu peur que ça ne revienne jamais! 😉) Bisous

      Supprimer