mercredi 1 novembre 2017

C'était octobre 2017

A peine le temps de se remettre du rush de la rentrée que le mois d'octobre a débuté sur les chapeaux de roues comme tous les ans avec l'anniversaire de miss Little 1 dès le début du mois. Pour ses 8 ans, elle a choisi un thème "reine de la mode". Une après-midi plutôt simple à gérer avec un nombre d'invités raisonnables (contrairement à l'an dernier) et une grande fille ravie de sa journée.

Le rythme de cette nouvelle année a commencé à se prendre. J'adore vraiment le mois d'octobre. C'est un mois plus light que septembre. Il y a encore de très belles journées. La nature se pare de toutes ces teintes qui m'émerveillent chaque année. J'ai l'impression de vivre au milieu d'une toile de maître quand j'ouvre mes volets, quand je conduis pour aller au travail, quand je me balade dans les bois. Je profite aussi de la chaleur de ma Petite Maison quand les premiers frimas pointent le bout de leur museau gelé.

(Pardon pour la qualité de la photo qui reflète si mal les couleurs pourtant flamboyantes)

J'ai aussi pris le temps de réaménager et de redécorer un peu mon intérieur laissé à l'abandon depuis la naissance de Little 3 et j'y ai pris beaucoup de plaisir.

En parlant de plaisir, je profite pleinement aujourd'hui de mes petits bonheurs quotidiens à tel point que j'ai écrit sur le sujet (ici).

Little 3 a eu 2 ans à la fin du mois. Une journée que nous avons passé en famille. Je suis émue, heureuse et soulagée (oui soulagée) qu'elle ait passé ce cap ce qui signifie la fin des dents qui poussent (donc des nuits pourries à rallonge), des risques d'infarctus 50 fois par jour ("ne grimpe pas là dessus", "attention au rebord de la cheminée", "ne met pas ça à la bouche"...). Nous pouvons avoir une quasi conversation avec elle, elle joue seule ou avec ses sœurs, est toujours très câline par contre bonjour le Terrible Two! Mais comme avec elle nous avions eu le Terrible New Born ainsi que le Terrible 1, ce ne sont pas de petites monstrueuses crises d'opposition qui vont nous effrayer (du moment qu'on dort la nuit).

Les vacances de la Toussaint ont commencé pour le plus grand bonheur de tout le monde. Il y a eu des journées au centre de loisirs pour les unes (elles ont adoré l'escalade et la sortie ciné comme que de simplement rester jouer au centre) ou chez Nounou pour l'autre, des journées chez les grands-parents et avec les cousins, une sortie en famille au cinéma (My Little Pony avec le Presque Mari oui oui), suivi d'un repas Fast Food et d'un tour chez Villaverde où nous avons pu admirer les décos de Noël : un espace entier qui a fasciné mes Littles déjà réjouies par l'arrivée des premiers catalogues de jouets quelques jours avant (nous étions le 29 octobre donc). 

Puis elles ont fêté Halloween (une grande première pour les Littles 2&3, Little 1 ayant déjà pris de l'avance l'an dernier chez son oncle). Cette année, elles ont retrouvé les copines et ont sonné à quelques maisons ciblées. Nous avons pris des photos, fait un goûter d'Halloween et elles ont joué et dansé. Du pur plaisir.


Enfin l'événement du mois, c'est Little 2 qui a fait sauté les petites roulettes du vélo et qui a définivement relégué la draisienne à sa frangine!

Et vous, ce mois d'octobre?


2 commentaires:

  1. C'est vrai que je trouve que les 2 ans font souvent un vrai cap, une prise d'autonomie qui nous fait tellement de bien à nous, parents! Profites à fond!

    RépondreSupprimer