mardi 28 novembre 2017

Mon calendrier de l'Avent: 24 bonheurs quotidiens pour attendre Noël

En bonne Noël addict (je pars en rehab en janvier promis), la période de l'Avent me rend aussi joyeuse à 35 ans qu'à 5 ans. Je n'ai donc pas fini de vous soûler jusqu'à plus soif avec ça sur les réseaux sociaux (en même temps le vin chaud, c'est de saison 😜).

Aujourd'hui, j'ai décidé de répondre au TAG de Sarah du blog Boots and Pepper (excellent blog, je recommande) afin de vous présenter MON calendrier de l'Avent à moi, celui que je savourerai chaque jour de décembre: mon calendrier de petits bonheurs quotidiens.


1- Le 1er décembre, c'est mon anniversaire! Je veux ouvrir la première fenêtre de notre calendrier de l'Avent (Home Made cette année) avec mes Littles le matin du 1er en piaffant d'excitation et retrouver ma tribu le soir pour souffler avec eux ma 35ème bougie.

2- Décorer notre nouveau sapin (il faut qu'on investisse quand même cette année pour un plus grand et plus beau) et installer nos décorations dans la maison.

3- Manger sans complexe du chocolat avec mon café de 10 heures, mon thé de 16 heures et ma tisane du soir.

4- Allumer mes petites bougies parfumées dès que les Littles sont couchées.

5- Attendre les réponses aux lettres qu'on a envoyé au Père Noël.

6- Prendre le train pour Paris et savourer 3 journées à ne penser qu'à moi (bon en vrai, c'est pour le travail MAIS le matin et le soir, je n'aurais que moi à préparer, nourrir et habiller et rien que ça c'est réjouissant).

7- Profiter de mon séjour Parisien pour admirer les décorations de Noël et les vitrines des grands magasins.

8- Diner avec un vieux copain et disserter des heures sur nos vies, nos souvenirs, le temps qui passe, nos envies et nos projets.

9- Faire des Bredeles avec les Littles comme tous les ans.

10- Tenter des Bretzels maison (mes racines alsaciennes bouillonnent en ce moment).

11- Emmener les Littles voir les illuminations du coin et s'extasier avec elles.

12- Profiter des fêtes de Noël de l'école, du travail de Papa et de la commune pour se mettre dans l'ambiance.

13- Prendre une bonne dose de vitamines pour slalomer entre les virus.

14- Me tartiner de crème pour les mains l'Occitane en Provence au Karité.

15- Flâner sur un marché de Noël.

16- Passer des soirées DVD sous le plaid avec mon Presque Mari quand les Littles sont couchées.

17- Commencer les vacances par un bon massage Ayurvédique, mon kiff absolu . OK ça ne fait pas Noël. Mais c'est ma liste, j'écris ce que je veux.

18- Profiter des vacances pour lire 2 ou 3 bons romans.

19- Aller en forêt cueillir des branches de houx et de sapin pour parfaire la déco de la maison.

20- Faire découvrir à mes Littles des grands classiques de saison du genre "Le Père Noël est une Ordure" "Maman, j'ai raté l'avion",...

21- Boucler et empaqueter en douce les derniers cadeaux de Noël en buvant du vin chaud.

22- Espérer fortement qu'on ait un peu de neige pour l'ambiance.

23- Savourer par avance les bons petits plats préparés par Papa-Maman/Beau Papa-Belle Maman et se dire qu'on a de la chance de les avoir près de nous.

24- Passer les fêtes entourés de ceux qu'on aime, rire et passer du bon temps (en ayant une pensée pour ceux qui seront loin cette année, ils se reconnaitront).

Voilà pour moi. Et toi? As-tu pensé à te faire un petit calendrier de l'Avent? Essaie de le rédiger, tu verras c'est très chouette comme exercice. Et si tu es blogueur(se), n'hésites pas à participer au TAG et envois le lien de ton billet à Sarah.

Je vous souhaite une belle entrée dans la période de l'Avent.

4 commentaires:

  1. Il est carrément inspirant, ce Tag! Je partage la majorité de tes petits bonheurs de Noël, il ne me manque que les bougies parfumées! Je n'y ai pas encore pensé, mais il faut que je les achète!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mouiii! D'ailleurs la légende raconte que l'idée d'en faire un tag provienne du fin fond de la Lozère... 😉😂 Allez, l'an prochain, on s'organise un Christmas Efluents en Allemagne pour les blogueuses addicts à Noël et la période de l'Avent! Gros bisous 😘

      Supprimer
  2. Tiens il me semblait avoir commenté ton article il y a déjà quelques jours !!! Bon je recommence, c'était depuis mon téléphone, cela n'a peut-être pas fonctionné...
    Alors merci mille fois de t'être laissée inspirer par ce petit challenge d'écriture, c'est un vrai bonheur de te lire, d'autant plus pour la Noël-addict que je suis. J'adore tous ces petits clins d'oeil, rouge vert et doré, parfumés d'épices et de chocolats, cela fait briller nos yeux et réveille nos rêves d'enfants... Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi pour ce Tag très inspirant! Ce fut un vrai bonheur d'y répondre.
      Gros bisous

      Supprimer