vendredi 1 décembre 2017

35 ans



Ce moment est juste parfait: mes 3 Littles qui soufflent les bougies de mon 35ème anniversaire juste après avoir chanté en chœur "Joyeux anniversaire Maman"!

35 ans. Un tournant dans la vie. Un virage un peu flippant qui vous propulse directement face aux 40 tant redoutés. Un tourbillon vertigineux vient d'engloutir une décennie sans que je m'en soit rendue compte (hier encore j'avais 25 ans bordel!).

J'ai l'impression d'avoir franchi une étape avec ce chiffre au compteur désormais. J'ai ce sentiment d'avoir posé les bases et les jalons de ma vie future. Seulement maintenant. Et maintenant seulement la vie d'adulte va commencer.

C'est un sentiment qui n'est pas du tout morose au contraire. Je me sens mieux armée aujourd'hui pour me lancer.

À 20 ans, on teste, on essaie, on avance sans se poser de questions, on est sûrs de soi par moments et plein de doutes la seconde d'après.
À 35 ans, on a essuyé pas mal de revers donc on a appris à s'en protéger. On sait prendre le recul et la distance nécessaire vis à vis des événements. Les difficultés et les coups durs nous ont permis de développer tout un tas de compétences pour y faire face et avec le recul, on se dit qu'on a géré et surtout qu'on est capable de gérer en toute circonstance. On a les ressources et on le sait.

À 20 ans, on a des rêves plein la tête: boulot, enfants, maison, voyages et autre...
À 35 ans, on a déjà checké une partie de la liste (et c'est très satisfaisant) mais il nous reste plein de rêves et de projets à accomplir.

Mes 35 ans à moi résonnent comme un nouveau départ après la (longue) parenthèse de la maternité. Construire une famille était sur ma liste. La prochaine étape étant de mener cette famille à bon port, tout en cultivant d'autres champs comme mes loisirs, mes envies créatrices, mes envies de voyage et de réalisation personnelle, sans oublier évidemment ma vie professionnelle.

Happy 35 to me! (Tenir un Blog est un exercice incroyablement narcissique 😊).

2 commentaires:

  1. Joyeux anniversaire, ma Toutoune! 35 ans, c'est merveilleux! Bienvenue dans cet âge charismatique et sexy ;-)

    RépondreSupprimer