lundi 19 mars 2018

Et le blog dans tout ça?

Bientôt 3 mois que je ne me suis pas penchée sur le clavier pour vous raconter les petites histoires de ma vie de maman.

Ce n'est pas l'envie qui m'en manque mais le temps brave gens! Ce foutu temps qui me file entre les doigts, cette routine quotidienne que j'assure en apnée et ces quelques pauses salvatrices pendant lesquelles je regarde les filles grandir, je partage une soirée film ou série avec mon Presque Mari, je bouquine, je rêve.

Le blog fait partie de mes loisirs comme lire, aller nager, danser, suivre une série, voir un film au ciné, faire une activité manuelle, décorer ma Petite Maison, faire des sorties en famille,... Mais comme ma vie est très remplie, il faut que je fasse des choix dans tout ça. Je ne peux pas tout faire en même temps donc je priorise. Ce n'est pas grave. Je reviendrai bloguer un peu plus tard.

Pourtant, j'aurais plein de choses à vous raconter: tous ces livres que je lis et qui m'inspirent, ma tendance de plus en plus forte à me connecter à la nature, aux arbres, ma cure de sève de bouleau (Pocahontas est devenue mon héroïne), les projets d'aménagement de ma Petite Maison et mes envies de voyages en famille (S'ancrer, s'envoler et revenir au nid, je ne sais pas si ça parle à quelqu'un ou si je divague toute seule).

Les filles vont bien:
Little 1 enchaine le judo, la danse classique, la piscine, et quand elle n'a pas son quota de sport, elle demande à sortir courir autour de la Maison même sous la pluie pour se défouler (elle ne tient clairement pas son côté sportif de sa mère). Son CE2 se déroule bien également.
Little 2 vit sa vie de petite fille de maternelle. Son univers tourne autour des Littles Ponys et des Barbies. Elle aimerait être une sirène (mouaif, pas très pratique une queue de poisson mais bon, ne bridons pas les ambitions des jeunes). Elle a encore été ennuyée par son asthme cette hiver: grippe, bronchite et maintenant les allergies de printemps. Pfffff! Ma pauvre Louloute, j'espère que ça ira mieux en grandissant. Elle est assez proche de sa grande sœur pour les jeux mais se fait martyriser par sa teigne de petite sœur. Les crêpages de chignon sont légion en ce moment.
Little 3 (Attila pour les intimes) est une petite fille de bientôt deux ans et demi en totale conformité avec le nourrisson qu'elle a été. Le boss, c'est elle! Elle vient en plus de découvrir le redoutable pouvoir de dire "je t'aime" en faisant un gros câlin. Clairement, je fond comme une guimauve devant elle, même si la seconde d'avant, j'étais prête à la piler!

Parmi nos ambitions du printemps, il y a celle d'adopter des poules. N'hésitez pas à me suivre sur les réseaux sociaux, pour ne rien louper du moment palpitant où elles vont débarquer chez nous.

Voilà pour les dernières nouvelles. Promis, dès que je trouve 5 minutes, je reviens vous parler de mes envies, découvertes et de l'évolution de mon mode de vie.

Bises.


6 commentaires:

  1. Coucou. Oh oui des poules ! Je vais suivre ça activement. C'est vrai qu'il est très dur de trouver du temps pour bloguer. Et c'est souvent au détriment de nos autres loisirs. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton petit passage par ici ma belle! Bloguer peut devenir très chronophage, il y a un équilibre à trouver. J'aimerais trouver le bon rythme de publication mais après presque 3 ans ça reste très irrégulier et finalement le Blog vit au rythme du reste de ma vie. Gros bisous

      Supprimer
  2. Je suis très heureuse de lire un de tes articles, je sais le temps que ça prend de s'occuper d'un blog et moi même j'ai laissé le mien à l'abandon depuis longtemps. J'espère y revenir un jour en changeant certaines choses mais ça sera quand j'aurai enfin réussi à organiser ma vie !! En attendant je te fais de gros bisous et je guette ton prochain articles ou ta prochaine photo instagram.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah trouver le bon équilibre entre toutes les composantes de nos vies! Sacré challenge! Les réseaux sociaux permettent de garder le lien mais le plaisir d'écrire, de jouer avec le ton, les mots ou de développer une idée y est moins présent.... M'enfin, c'est au profit d'autres activités donc c'est l'essentiel. Bisous bisous 😘

      Supprimer
  3. Ouf, j'ai cru que tu allais nous annoncer une mauvaise nouvelle bloguesque. Contente que tu restes parmi nous ma poulette <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je persiste et je signe dans le slow blogging 😉😘

      Supprimer